( j'ai juste pris un résumé pour vous donner envie de sourire et de rire ....) 
                                    
Quelques bienfaits attribuables au rire 
Réduction des sensations de douleur.  
Amélioration des fonctions cognitives.  
Renforcement du système immunitaire.  
Diminution du stress.  
Prévention des maladies cardiovasculaires.  
Joie de vivre.  
Des clubs pour rire de bon cœur 
Nous ne rions pas assez ! Pourtant, le rire a mille vertus. Pour s’esclaffer sans retenue, rigoler à gorge déployée, des clubs se sont créées un peu partout en France. Un reportage hilarant pour dérider vos zygomatiques. 
Les secrets du bonheur 
Vous avez dit bonheur ? Aujourd'hui, tout le monde a ce mot à la bouche. C'est LA valeur du moment. Existe-t-il des trucs pour être heureux, seul ou à deux ? Le bonheur est-il contagieux ? Tout ce que vous devez savoir pour prendre la vie du bon côté. Soyez heureux ! 
Menace de chômage, morosité ambiante… difficile d'avoir le cœur joyeux ? Pas du tout ! Il suffit de posséder quelques clés pour renouer avec le bonheur. Découvrez nos conseils pour que le soleil brille sur votre quotidien tous les jours de l'année ! Chassez la morosité intérieure 
Le bonheur, cela vient d'abord de l'intérieur ! Il faut savoir chasser la morosité qui se cache en soi pour ranimer la flamme et renouer avec la gaieté ! Découvrez comment voir la vie du bon côté ! 
La joie, c'est moi ! 
Retrouver la joie de vivre, cela passe par un peu de temps pour soi ! Sans devenir un individualiste forcené, il est temps de penser à vous pour réaliser plus souvent vos envies. En clair, faites-vous plaisir . 
Partagez le bonheur ! 
Etre heureux, c'est bien ! Partager cette allégresse avec les autres, c'est mieux ! Comment transmettre sa joie de vivre aux autres ? L'optimisme peut-il être contagieux ? La gaieté peut-elle devenir héréditaire ? En couple et en famille, voici quelques conseils pour vacciner vos proches contre la morosité ! 
Bon pour le moral, bon pour la santé ! 
Etre heureux est une fin en soi ! Mais, accessoirement, la joie est source de santé ! L'optimisme serait ainsi le premier des remèdes. Petit tour d'horizon des bienfaits du bonheur… 
Clubs du rire : le raz de "marrer" ! 
Nous ne rions pas assez : moins de 6 minutes par jour ! Pourtant, détendre ses zygomatiques a des vertus santé reconnues ! Pour nous aider à nous dérider, des "clubs du rire" ont même fait leur apparition. Peut-on se soigner par l'hilarité ? Des informations à prendre au sérieux... 
L'hilarité a le vent en poupe et chacun s'accorde à trouver au rire de nombreux bienfaits ! Pourtant, le rire n'a jamais été aussi peu pratiqué... 
Retrouver le rire enfantin 
Depuis un an de drôles de clubs se créent aux quatre coins de l'hexagone : des clubs de rire. Fondés en Inde par le Dr Kataria, la formule s'exporte avec succès un peu partout dans le monde : aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, au Danemark... et en France. La méthode, mise au point par ce médecin indien, combine exercices respiratoires empruntés au yoga et différents types de rire. En début de séance, on se dit bonjour sans parler mais en riant, ensuite les petits mimes et mises en situation se succèdent. Chacun de ces exercices a un nom : le rire des gens pressés, du téléphone portable, du lion etc. Au fur et à mesure que la séance avance, les rires, moins forcés, sortent plus facilement et éclatent en de franches explosions. Et c'est parfait. Le but étant de retrouver ce rire, spontané, enfantin qui jaillit sans raison et qui fait tant de bien au corps et à la tête. 
L'humour médicament 
Car le rire fait du bien. Si de façon empirique chacun a pu l'expérimenter, il a fallu attendre les années 70 pour que les bienfaits du rire sur le stress, le sommeil, la douleur soient précisés et expliqués scientifiquement. Tout a commencé aux Etats-Unis avec l'histoire de Norman Cousin. Atteint d'une spondylarthrite ankylosante (maladie qui atteint la colonne vertébrale), ce journaliste américain était perclus de douleurs et cloué dans un fauteuil roulant. Regardant la télévision, il tombe par hasard sur un film comique qui le fait rire et oublier ses souffrances. Il renouvelle l'expérience jusqu'à sa guérison qu'il racontera dans un livre resté célèbre Outre-Atlantique, intitulé "La volonté de guérir". En effet, le rire stimule la sécrétion d'endorphines des opiacés naturels, qui euphorisent et permettent d'atténuer temporairement la douleur, le stress et les angoisses. Apaisant, calmant, le rire déclenche dans le corps une onde musculaire, sorte de gymnastique douce qui tour à tour permet de contracter et de décontracter les yeux, la bouche, le diaphragme, les abdominaux, les cuisses, les épaules... Un massage intérieur qui tonifie les organes et stimule les défenses immunitaires. Les praticiens et thérapeutes du développement personnel ont intégré le rire à leur arsenal thérapeutique. Et peu à peu le rire est entré dans les hôpitaux, comme un complément de soins. 
Non seulement tout le monde s'accorde à reconnaître des vertus au rire mais depuis une vingtaine d'années la société s'est déridée. 
6 minutes par jour 
Bref que des bonnes nouvelles : le rire excellent pour notre santé tant physique que morale n'est plus diabolisé ! Et pourtant d'après les statistiques on rit de moins en moins : 18 minutes par jour en 1939, 6 en l'an 2000 ! 
DONC ALLONS- Y POUR NOS SOURIRES ? RIRES ? FOUS RIRES ET NOS EXELLENTS DELIRES ... 
cerains et certaines se reconnaitrons et je dis par ici remettons cela de temps à autre .... ça nous fait que du bien ... 
pensées bisous bisous 
suze 
   
Yopla bouuuuummmmmmmmmm 
hola jetza 
on y va .... 
suze
Garou chante avec Sardou "La Rivière de Notre Enfance"
De ces rumeurs de vagues 
Au bout de l'océan 
Je me souviens d'une ville 
Je me souviens d'une voix 
De ces Noëls qui brillent 
Dans la neige et le froid 
Je me souviens d'un rêve 
Je me souviens d'un roi 
D'un été qui s'achève 
D'une maison de bois 
Je me souviens du ciel 
Je me souviens de l'eau 
D'une robe en dentelle 
Déchirée dans le dos 
Ce n'est pas du sang qui coule dans nos veines 
C'est la rivière de notre enfance 
Ce n'est pas sa mort qui me fait d'la peine 
C'est de n'plus voir mon père qui danse 
Je me souviens d'un phare 
Je me souviens d'un signe 
D'une lumière dans le soir 
D'une chambre anonyme 
Je me souviens d'amour 
Je me souviens des gestes 
Le fiacre du retour 
Le parfum sur ma veste 
Je me souviens si tard 
Je me souviens si peu 
De ces trains de hasard 
D'un couple d'amoureux 
Je me souviens de Londres 
Je me souviens de Rome 
Du soleil qui fait l'ombre 
Du chagrin qui fait l'homme...
Garou j'adore !
pour mon ami d'enfance ! Mon doudou
partage avec vous !
suze
ROMPRE CE LOURD SILENCE
UNE FEMME BATTUE EST UNE FEMME PERDUE ......... 
Tu m'as battue 
Tu m'as perdue 
Tu nies les faits 
Mais tes coups 
Sur mon cou 
Sur mon corps 
C'est moi qi les ressent encore 
Je refuse cette violence 
C'es pourquoi tu te caches , 
Tu n'oses rien dire 
Tu fuis dès que je suis en face 
Pourquoi? 
Comme l'autre soir? 
Regarde ton miroir 
Vois ton visage 
Qui n'exprime qu'un message , 
La Vérité 
Par tes propres actes 
Par tes coups 
Hélas tu as tout perdu. 
Suze
Etre le plus petit pion 
Est mieux que n'être rien oui ou non? 
On a toujours besoin du petit pion 
Vas là , fais ci , fais ça 
Ce n'est pas le mieux payé 
Ce n'est pas le plus intelligent 
mais qu'est ce compte 
Sur ce petit pion 
Eternel besoin de lui, 
Confiance en lui, 
On lui délègue, 
Lui il aide 
Fait ce qu’ 'il peut . 
Cours , cours petit pion 
Nous t'aimons 
s.h 
SUZE

2. dreams-of-sherkanne le 27-08-2009 à 08:25:58 (site)
	je te souhaite un bon jeudi
ici le soleil joue à cache-cache avec les nuages mais il fait bon 
j'espère ke tu passeras une agréable journée
biz sab		
3. DisneyGirlEtoile le 27-08-2009 à 17:28:03 (site)
	Bonsoir, je passe te remercier de ton com et te souhaiter une bonne soirée bises Esther
		
Commentaires