LA FORET ET LA TERRE
Dense, touffue, elle nous assure de respirer, de vivre.
Chaque animal, chaque végétal la remercie tous les jours d'exister.
L'homme en général, grignote petit à petit, cette superbe forêt au nom de l'évolution. Bien sûr, il sait qu'elle est essentielle à la vie, mais le pouvoir domine !
Pourtant, quand le moment est propice, l'homme s'évade dans la nature. A cet instant, il se transforme en un arbre ou animal de la forêt. Il n'est plus qu'un grain de sable dans l'immensité. Il entend le chant des vents, les crissements, le souffle des arbres. Le silence total n'existe pas, la forêt n'est pas muette.
Parfois, elle se met en colère et peut provoquer la peur. Mais, si l'homme arrive à comprendre "pourquoi", elle devient docile, apaisante. Si on la protège, on la cajole, alors l'homme peut s'engouffrer entre les arbres sans crainte. La forêt sait que la survie dépend d'elle aussi, mais l'homme, lui, le sait-il ? Lui qui est tout petit devant elle, naturellement impressionnante.
La forêt est certainement un des plus beaux cadeaux de la nature.
Homme dans la forêt, continue à bien la regarder et la chérir, et l'évolution sera certainement meilleure que celle obtenue par le béton.
***************************
Toi qui n'était que "eau"
Merci de ta transformation
Source de vie, tu nous offre ta beauté
Pardon de ne pas mieux te respecter
Tu grondes pour montrer ta colère
Tu as raison car nous t'étouffons
Toi qui a donné le meilleur de toi-même
Nous sommes fiers de toi
Toi sans qui nous ne serions pas là
Commentaires
Merci Cricridamour et Merci Nikki
un petit bonsoir suze c'est vrai que les images de la nature ça fait rêver et longue vie aussi a ton blog gros bisous !!!!!!!!!!!!!!
Kikou Suze soeurettedecoeur
Je suis contente que ces quelques lignes modestes te plaisent.
Ton blog est magnifique bravoooo
Longue vie à ton blog
Bisousss